Pourquoi jouer au loto est inutile ?

janvier 17

0 commentaires

Jeremy Salle

janvier 17, 2022

Investissement, Investissement boursier, jeter son argent, jeux de hasard, jouer au loto, Sources de revenu

De nombreuses personnes jouent au loto régulièrement dans l’espoir de devenir riche du jour au lendemain. Pourtant jouer au loto est inutile car vous avez bien plus de chances de perdre que de gagner. Ceux qui ne jouent pas sont sûrs de ne pas gagner, entend-on parfois dans la bouche de ceux qui jouent. Ce sont souvent des personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens, même si l’on retrouve de plus en plus de personnes ayant des revenus confortables parmi les joueurs. Nous verrons dans cet article ce qu’est le loto, pourquoi il fait rêver, pourquoi jouer au loto est inutile et quelle est la meilleure façon de gagner au loto.

Protected by Copyscape

Qu’est-ce que le loto ?

Historique

La création du loto est ancienne et remonte à l’entre-deux guerre. En 1927, une première souscription assortie d’une tombola est lancée par les « Gueules Cassées ». Ces Gueules cassées continuèrent l’organisation de loteries jusqu’au début de l’année 1940.

Le premier vainqueur de la loterie nationale était un coiffeur à Tarascon. Il a remporté la somme de 5 millions de francs (anciens francs), ce qui représente aujourd’hui l’équivalent d’un peu moins de 8000€.

De nos jours, les loteries nationales sont organisées par la Française des Jeux (FDJ), entreprise privatisée et cotée en bourse depuis 2020. Son jeu phare est le loto, organisé tous les lundi, mercredi et samedi, en plus d’évènements ponctuels comme pour le nouvel an, Halloween, etc. Elle organise également l’Euro millions avec les autres organisations européennes.

En terme de limites, le loto n’est pas limité au niveau du montant mais au niveau du nombre de remise par tirages consécutifs. Cette limite est fixée à 36, soit éventuellement un gain maximum aux alentours de 50 millions d’euros. L’euro millions a quant à lui, une limite fixée à 220 millions qui peut cependant aller jusqu’à 250 millions l’éventualité où le jackpot de 220 millions n’est pas remporté à plusieurs reprises. On est loin des sommes records du « méga millions » des Etats-Unis où le record de gain a été de 1,5 milliards de dollars.

Comment jouer au loto ?

Pour jouer au loto il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans un bureau de tabac, et de remplir au moins une grille avec 5 numéros et un numéro bonus, soit 6 numéros au total. Le vainqueur doit avoir tous ses numéros de tirés. Si plusieurs joueurs gagnent en même temps, le jackpot est réparti de manière égale entre tous les gagnants. Vous avez aussi la possibilité de jouer directement en ligne via l’application ou le site internet FDJ.

Gardez néanmoins en tête que pour gagner au loto vous avez une chance sur 19 068 840 de remporter le gros lot puisqu’il y a 1 906 884 combinaisons possibles. Pour l’euro millions c’est encore moins avec une chance sur 139 838 160. Bon courage !

Publicités

Pourquoi le loto fait rêver ?

Possibilité de devenir riche rapidement

Qui n’a jamais rêvé de devenir riche ? Et encore plus de devenir riche du jour au lendemain ? Probablement personne et c’est surement une des raisons qui fait que ceux qui jouent au loto ne deviendront jamais riches. Elles veulent tout, tout de suite, et sans fournir le moindre effort. Ces mêmes personnes préfèrent croire des gens qui leur vendront la possibilité de gagner beaucoup d’argent en peu de temps (comme avec les options binaires ou les crypto-monnaies par exemple) plutôt que de suivre une méthode qui fonctionne mais qui demande du temps et du travail. Au final elles ne gagnent rien et finissent par se dire que ça ne marche pas et que tous les vendeurs sur internet sont des escrocs.

Vivre une vie de rêve

Voitures de sports, villas au bord de la mer, piscine, voyages autour du monde, … Telles sont les choses que vous pouvez vous offrir en gagnant le gros lot au loto. Si vous avez manqué de tout toute votre vie, il n’y a rien de plus normal que de vouloir se faire plaisir, et même si vous n’avez pas été dans le besoin. Au final l’argent sert à cela.

Ne plus avoir besoin de travailler pour vivre

Combien de personnes n’aiment pas le travail qu’elles font, mais continuent parce qu’au final avoir un emploi salarié c’est rassurant, on est payé tous les mois et on touche la même somme. Que feriez-vous de votre vie si vous n’aviez pas à vous lever tous les matins pour aller faire un travail qui ne vous plaît pas ? Feriez-vous autre chose, même non rémunéré ? Pouvoir faire ce que l’on veut, quand on veux, sans presque aucune contrainte, c’est possible et c’est ce qu’on appelle la liberté financière. Celle-ci s’acquière en travaillant dur, en maîtrisant ses dépenses, en augmentant ses revenus et en investissant pour obtenir différentes sources de revenus.

Flamber

Flamber est ce qui arrive souvent aux gagnants des jackpot. Depuis quelques années maintenant la FDJ a mis en place une réunion pour les gagnants d’un montant supérieur à 1 million d’euros pour les informer sur les possibilités qui s’offrent à eux pour faire fructifier une partie de leur gain. Gagnant du jackpot ? Faites vous plaisir, mais pensez aussi à l’avenir en investissant. N’allez pas tout claquer en quelques années pour vous acheter des choses inutiles et épater la galerie.

Publicités

Jouer au loto est inutile

Peu de chances de gagner

On l’a vu avant, la probabilité de gagner le gros lot est infiniment faible. Je vous rappelle les chances de décrocher le jackpot : 1 chance sur 19 068 840 pour le loto, et une chance sur 139 838 160 pour l’euro millions. Jouer au loto ou toute autre forme de loterie basée sur le hasard revient concrètement à prendre votre argent et à le jeter par les fenêtres même si je reconnais qu’il y a un côté divertissant à jouer.

Économiser est plus lucratif

Si vous voulez jouer aux loteries, ne jouer pas trop souvent. Une ou deux fois par an maximum. Pour le reste du temps, si vous êtes un joueur régulier, mettez sur un compte épargne les montants que vous auriez joué en temps normal. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et de vous faire plaisir avec de l’argent que vous avez gagné en travaillant. Même 10€ placé sur un livret A rémunéré à 0,5% par an est plus lucratif que de jouer au loto, tellement jouer au loto est inutile.

Le dur retour à la réalité des gagnants

Passer d’une vie normale à une vie riche en un instant, ou passer de la misère à l’opulence fait tourner les têtes. Beaucoup de gagnants ont tellement flambé qu’ils se retrouvent au même point de départ qu’avant de gagner le gros lot. Pourquoi ? La faute à une mauvaise gestion de ses finances personnelles qui était déjà présente avant le gain. Peu importe que vous gagniez ou non. Si vous n’avez pas les bonnes habitudes financières avant de gagner, rien ne changera et vous continuerez à dépenser votre argent bêtement. De même, vous ne serez pas plus gentils ou plus dépensier si de base vous êtes méchant et radin. L’état d’esprit qui vous caractérise ne changera pas quel que soit le niveau auquel vos poches sont remplies.

Le meilleur moyen de gagner au loto

Le meilleur moyen de gagner au loto, que ce soit à court, moyen ou long terme c’est d’acheter des actions FDJ. En effet, il s’agit d’une entreprise ayant de solides résultats financiers et qui traverse les crises les unes après les autres sans soucis majeurs. Quelle autre entreprise dans le monde peut aujourd’hui en dire autant ? Presque aucune. En plus du prix de l’action qui augmente sur une longue période, vous profiterez chaque année du versement de dividendes ! Il s’agit certainement de la manière la plus sûre de gagner en jouant au loto. Si après cet article vous avez encore envie d’y jouer, sachez qu’en ayant des actions FDJ, vous récupèrerez une partie de vos mises grâce aux dividendes. C’est toujours ça de gagné.

A VOUS DE JOUER : Cet article vous a plu ? Commentez-le, partagez-le et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les derniers articles ainsi que “le guide de la liberté financière” pour commencer à créer des sources de revenus. Pour ne rien manquer des actualités Finances Indépendantes, vous pouvez vous abonner à nos réseaux sociaux : Notre page Facebook, notre Chaîne YouTube, notre twitter, notre instagram, notre page Linkedin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
%d blogueurs aiment cette page :