Des livres pour mieux comprendre ses finances personnelles et les développer

D

Vous souhaitez vous former ou en savoir plus sur la gestion des finances personnelles, comprendre pourquoi vous avez du mal à mettre de l’argent de côté ou à joindre les deux bouts. Peut-être souhaitez vous tout simplement commencer à vous constituer une épargne et vous enrichir petit à petit. Dans ce cas je vous recommande la sélection de livres sur les finances et le développement personnel ci-dessous via des liens affiliés:

Finances personnelles – entrepreneuriat – DEVELOPPEMENT PERSONNEL:

Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki

Ce livre vous montrera qu’il ne faut pas forcément avoir beaucoup d’argent pour devenir riche et brise quelques fausses croyances comme le fait de considérer son logement principal comme un actif. Il vous montrera ce qu’il faut enseigner à vos enfants pour leur apprendre les rudiments de l’argent et qu’ils connaissent la réussite financière.

Le cadran du cashflow de Robert T. Kiyosaki

Le Quadrant du cashflow révèle pourquoi certaines personnes travaillent moins que d’autres, gagnent plus d’argent, paient moins d’impôts et apprennent à devenir financièrement libres.

Abandonnez la sécurité de l’emploi et aventurez vous dans le monde de la liberté financière. Effectuez de profonds changements dans votre vie et prenez le contrôle de votre avenir financier.

Nos enfants riches et brillants de Robert T. Kiyosaki

Nos enfants riches et brillants s’adresse aux parents qui valorisent l’éducation, qui souhaitent que leur enfant prenne un bon départ dans la vie, tant financièrement qu’intellectuellement, et qui sont prêts à jouer un rôle actif en ce sens.
A l’ère de l’information, une bonne éducation est plus importante que jamais. Mais le système d’éducation actuel n’est peut-être pas en mesure de fournir à votre enfant toute l’information dont il a besoin.
Nos enfants riches et brillants vous enseignera comment éveiller l’amour de l’apprentissage chez votre enfant au moyen des mêmes méthodes que le père riche et très perspicace de Robert a utilisées pour l’encourager à poursuivre ses études, en dépit de ses mauvaises notes et du fait qu’il ait souvent manifesté le désir d’abandonner ses études.

Une seconde chance de Robert T. Kiyosaki

Ce livre nous apprend comment être un gagnant, plutôt qu’un perdant, en croyant en nous et en nos capacités tout en prenant le contrôle de notre avenir financier !
Ce livre a été écrit à l’attention de ceux qui prennent conscience qu’il est temps de faire les choses différemment, de celui qui comprend qu’il est insensé de retourner sur les bancs de l’école alors que les établissements scolaires n’enseignent pas grand-chose à propos de l’argent.

Guide pour investir de Robert T. Kiyosaki

Le mot investissement n’a pas la même signification pour tout le monde. Le riche, le pauvre et la classe moyenne investissent différemment. Ce livre propose un cheminement à long terme à quiconque veut devenir un investisseur prospère et placer ses capitaux dans les secteurs qui privilégient les gens riches. Comme l’indique son titre, cet ouvrage est un “guide’ et n’offre aucune garantie… seulement des conseils. Ce Guide pour investir vous révélera les règles de base de l’investissement et comment réduire les risques, les 10 paliers de contrôle de l’investisseur, comment devenir un investisseur chevronné ou encore comment transformer vos idées en entreprises multimillionnaires.

Augmentez votre intelligence financière de Robert T. Kiyosaki

“Votre maison n’est pas un actif !” Cette phrase de Robert T. Kiyosaki prendrait tout son sens dans ce livre. Celui-ci nous explique l’importance de développer notre QI financier afin de comprendre et régler des problèmes d’argent. Le monde financier d’aujourd’hui où il faut s’endetter intelligemment pour financer des actifs et s’enrichir est différent du précédent où il fallait plutôt économiser tranquillement et ne surtout pas recourir à l’emprunt. Ne dépendez pas de l’Etat ni de personne d’autre que vous-même. Augmentez votre intelligence financière en découvrant comment gagner plus d’argent, comment le gérer, le protéger, et le faire fructifier.

La semaine de 4h de Timothy Ferriss

Nicolas Sarkozy disait “travaillez plus pour gagner plus”. Pour Timothy Ferriss c’est plutôt travaillez moins, plus efficacement et gagnez plus. Vous ne voulez pas travailler toute votre vie et éventuellement toucher une mini retraite ? Ce livre est fait pour vous car il vous expliquera comment travailler plus efficacement pour arriver à ne plus travailler que quelques heures par semaines en automatisant les processus et en vous libérant des contraintes géographiques, temporelles et financières. Vous serez libres de faire ce que bon vous semble quand vous le souhaitez.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

Devenez un “rebelle intelligent” en créant votre entreprise à votre service et non pas en étant au service de votre entreprise. Libérez-vous du temps afin de vivre vos rêves en sortant de la routine “métro, boulot, dodo” tout en travaillant plus efficacement. L’école c’est bien mais ça ne nous permet pas d’apprendre les vraies choses dont on a besoin dans le monde d’aujourd’hui, c’est pourquoi il faut le faire par nous-même en apprenant encore et encore. Illustré d’exemples de personnes ayant réussi des stratégies pour créer et/ou développer votre entreprise.

 

A propos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories

Partager

Articles récents

Visites depuis la création