Top 5 des actions à dividendes King

octobre 25

0 commentaires

Jeremy Salle

octobre 25, 2021

Dividende mensuel, Dividendes, dividendes aristocrates, Dividendes croissants, dividendes king, dividendes mensuels, dividendes réguliers, dividendes trimestriels, Réinvestissement des dividendes

Pour un investisseur qui cherche à se constituer des sources de revenus diversifiées, les actions à dividendes King sont celles qui offrent la rémunération la plus sûre, et cela depuis de très nombreuses années. Nous verrons dans cet article ce que sont les actions à dividendes king, pourquoi en acheter et en avoir en portefeuille, puis nous verrons une liste de 5 actions à dividendes king.

Protected by Copyscape

Retrouvez la vidéo liée à cet article sur notre chaîne YouTube :

Que sont les dividendes King ?

Si les dividendes aristocrates sont versés par des entreprises qui augmentent leur dividende depuis au moins 25 ans, il y a d’autres sociétés qui font encore mieux. Certaines entreprises versent des dividendes croissants depuis au moins 50 ans. On les appelle entreprises à dividendes king. Comme pour les aristocrates du dividende, ces sociétés sont solides financièrement et dominent généralement leur secteur d’activité depuis des années. Même si les performances passées ne présagent pas les performances futures, ces actions représentent quand même un gage de stabilité et de croissance de revenus par rapport à d’autres entreprises plus récentes.

Retrouvez l’article sur ma sélection d’actions à dividendes aristocrates et king ici.

Pourquoi acheter des actions à dividendes King ?

Une solidité financière

Les entreprises qui font partie des actions à dividendes aristocrates et king ont une solidité financière supérieure à la moyenne. Elle ont des résultats croissants depuis de longues années (au moins 25 ans pour les aristocrates et 50 pour les king) et versent des dividendes en conséquences. Le ratio de paiement des dividendes n’est pas déconnecté de la réalité, c’est à dire qu’il est en phase avec les bénéfices dégagés, et ces entreprises n’empruntent pas d’argent pour verser ces dividendes.

Une meilleure performance

Dividendes réinvestis, les entreprises dont les actions versent des dividendes King ont historiquement des performances boursières bien plus élevées que n’importe quel indice. Ainsi, une personne souhaitant allier revenus et performance boursière, c’est à dire valorisation du capital), devrait s’intéresser aux entreprises à dividendes King.

Des revenus réguliers en augmentation

Du fait de leur solidité financière et de leurs bons résultats, les dividendes augmentent années après années, ce qui permet aux actionnaires d’augmenter leurs revenus sans avoir à réinvestir davantage. Bien sûr, pour profiter d’un effet boule de neige, il est préférable de réinvestir, dividendes et capital, afin d’avoir des revenus encore plus confortables dans quelques années.

Publicités

Liste des 5 actions à dividendes King

La description des entreprises ci-dessous sélectionnées a été fournie par le site zonebourse.com.

The Coca-cola Company (KO)

KO – Coca Cola

Cours actuel de KO : $57.01

Versement du dividende : Trimestriel

Montant du dividende par trimestre : $0,42

Rendement actuel du dividende : 2,98%

The Coca-Cola Company est le n° 1 mondial de la production et de la commercialisation de boissons sans alcool. Le CA par activité se répartit comme suit :

  • vente de concentrés de boissons et de sirops (56%) ;
  • mise en bouteilles et vente de boissons (44%) : sodas, jus de fruits, boissons à base de thé, eaux, etc. commercialisés sous les marques Coca-Cola, Diet Coke, Fanta, Fresca, Schweppes Sprite, Thums Up, Aquarius, Ciel, Dasani, AdeS, Del Valle, fairlife, innocent, Minute Maid, etc.

A fin 2020, le groupe dispose de 141 sites de production dans le monde.

65,8% du CA est réalisé à l’international.

Johnson & Johnson (JNJ)

JNJ – Johnson & Johnson

Cours actuel de JNJ : $169,74

Versement du dividende : Trimestriel

Montant du dividende par trimestre : $1,06

Rendement actuel du dividende : 2,52%

Johnson & Johnson figure parmi les 1ers fabricants mondiaux de produits de soins. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :

  • produits pharmaceutiques (51,4%) : médicaments destinés au traitement des maladies cardio-vasculaires, oncologiques, gastro-intestinales, immunitaires, neurologiques, dermatologiques, etc. ;
  • produits et équipements médicaux (31,6%) : systèmes de diagnostic, produits orthopédiques et gynécologiques, matériel chirurgical, etc. destinés aux professionnels de la santé ;
  • produits de grande consommation (17%) : médicaments OTC, produits ophtalmologiques (1er producteur mondial de lentilles souples de contacts ; marque Acuvue), nutritionnels, de soins de la personne (marques RoC, Neutrogena, etc.), d’hygiène féminine, de soins pour bébés, etc.

A fin 2019, Johnson & Johnson dispose de 97 sites de production implantés aux Etats-Unis (32), en Amérique du Nord (11), en Europe (27), en Afrique et Asie-Pacifique (27).

La répartition géographique du CA est la suivante : Etats-Unis (51,3%), Amérique du Nord (7,2%), Europe (22,5%), Asie-Pacifique et Afrique (19%).

Publicités

3M Company (MMM)

3M

Cours actuel de MMM : $201.92

Versement du dividende : Trimestriel

Montant du dividende par trimestre : $1,48

Rendement actuel du dividende : 2,97%

3M Company est un groupe industriel organisé autour de 4 familles de produits :

  • produits industriels, de sécurité et de signalétique (34,3% du CA avant éliminations intragroupe) : produits abrasifs, colles, bandes, adhésifs, nettoyants, systèmes de filtration d’air et de liquides, produits de revêtement antidérapants, systèmes anti-incendie, produits de signalisation routière, etc. Le groupe propose également des équipements d’affichage et des systèmes graphiques ;
  • produits électroniques et électriques (25,8%) : produits d’interconnexion, raccordements, composants optiques, etc. ;
  • produits de santé (24,3%) : matériels orthopédique, chirurgical et respiratoire, produits d’hygiène féminine, de soins dentaires, etc. ;
  • produits consommables (15,6%) : rubans adhésifs, papiers autocollants, filtres, projecteurs, supports d’écrans, etc.

La répartition géographique du CA est la suivante : Amériques (51,3%), Asie-Pacifique (29,7%) et Europe-Moyen Orient-Afrique (19%).

Federal Realty Investment Trust (FRT)

FRT
FRT – Federal Realty Investment Trust

Cours actuel de FRT : $115

Versement du dividende : Trimestriel

Montant du dividende par trimestre : $1,06

Rendement actuel du dividende : 3,62%

Federal Realty Investment Trust est spécialisé dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers commerciaux situés aux Etats-Unis.

A fin 2019, le portefeuille immobilier, composé de 104 actifs, totalise une surface locative de 2 199 571 m2.

Cincinnati Financial (CINF)

CinF -Cinnati Financial Corporation

Cours actuel de CinF : $116,89

Versement du dividende : Trimestriel

Montant du dividende par trimestre : $0,63

Rendement actuel du dividende : 2,13%

Cincinnati Financial Corporation figure parmi les principaux groupes d’assurance américains. Les primes acquises par activité se répartissent comme suit :

  • assurances immobilière et dommages (95,2%) : assurances habitation, automobile, accidents, incendie, etc. ;
  • assurance vie (4,8%).

Par ailleurs, le groupe propose des prestations de courtage en assurance, de financement et de crédit-bail et de gestion d’actifs.

A VOUS DE JOUER : Cet article vous a plu ? Commentez-le, partagez-le et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les derniers articles ainsi que “le guide de la liberté financière” pour commencer à créer des sources de revenus. Pour ne rien manquer des actualités Finances Indépendantes, vous pouvez vous abonner à nos réseaux sociaux : Notre page Facebook, notre Chaîne Youtube, notre twitter, notre instagram, notre page Linkedin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
%d blogueurs aiment cette page :