Jeremy Salle

août 2, 2021

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Lorsque l’on lance son activité en ligne, on est souvent déçu du nombre de vente que l’on fait, mais c’est normal puisque l’on débute. En revanche, lorsque l’on est un peu plus avancé dans le projet, ça devient assez frustrant de voir que nos ventes ne décollent pas. Vous verrez dans cet article comment augmenter les revenus de son business en ligne.

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Diversifier ses produits/services en vente

Frustré du nombre de ventes réalisé sur votre site internet ? La solution passe peut-être par la diversification de vos produits et/ou services. En effet, comme dans tout investissement, se diversifier est la clé pour avoir des revenus pérennes. Certains de vos produits ou de vos services ne correspondent pas à ce que cherchent certains de vos clients. Créez ou ajoutez des produits ou services complémentaires ou complètement différents. Les produits complémentaires peuvent par exemple être un programme de nutrition si votre produit principal est une formation de musculation ou de fitness. Une formation n’est peut-être pas ce que recherchent vos clients. Pourquoi ne pas leur proposer des appareils de fitness à un tarif préférentiel négocié avec un partenaire ? Vous pouvez même faire une offre globale incluant la formation, l’appareil de fitness et le programme de nutrition pour avoir une offre complète et plus intéressante. C’est en diversifiant ses produits ou services que l’on peut augmenter les revenus de son business.

Améliorer l’expérience client et les faire revenir

Pour augmenter les revenus de son business en ligne, améliorer l’expérience client est essentiel pour les faire revenir sur votre site. En effet, il n’y a rien de plus énervant qu’un site qui rame à chaque chargement et pour lequel on doit attendre plusieurs secondes. Gardez en tête que si l’attente est supérieure à 3 secondes, l’internaute va rapidement s’énerver et quitter votre site pour ne plus jamais revenir.

De même, un site alourdi et rempli de publicités aura le même effet, surtout si les publicités sont intempestives, c’est à dire qu’elles vous envoient sur une autre page sur laquelle vous devez faire une action. L’internaute cherche une information sur votre site, il n’est pas là pour se taper toutes les pubs qui passent. Mettre de la publicité c’est ok pour rentabiliser un minimum votre site, mais pas trop. La publicité sur un site ne vous rendra pas riche, inutile d’embêter l’internaute avec en plus des publicités non ciblées qui ne l’intéresseront pas. Pour augmenter les revenus de son business, ce n’est pas la publicité avec laquelle vous pourrez vivre, mais avec les produits que vous vendrez à votre audience.

Faites de votre site un endroit où il est facile de se repérer et de naviguer de page en page. Pour cela faites un menu dans lequel l’internaute pourra aller directement chercher ce qu’il souhaite. Ajouter également des liens hypertextes sur certains mots précis, qui renvoient vers d’autres pages ou articles de votre site. En faisant cela, non seulement vous suggérez des idées de consultation à vos visiteurs, mais vous facilitez l’accès à des informations, tout en améliorer votre référencement naturel. Imaginez que vous deviez chercher plusieurs minutes, ou plus, une information comme la partie contact du site, et parfois sans jamais la trouver. Vous ne reviendriez surement jamais sur le site.

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Augmenter les revenus de son business : Nouer des partenariats

Lorsque l’on commence, on pense que l’on sera plus efficace en travaillant seul sur son projet. Qui d’autre que nous sait comment faire ce que nous avons en tête pour faire avancer le projet ? Personne ! C’est vrai, et faux à la fois. Commencer un business en ligne ne veux pas forcément dire devoir payer si l’on se fait aider. C’est la crainte de nombreux entrepreneurs sur internet et pourtant elle est infondée. Vous pouvez tout à fait nouer des partenariats avec d’autres personnes sans qu’il n’y ait rémunération. Il peut s’agir d’un échange de service équitable, d’un service gagnant-gagnant ou encore effectivement d’un service rémunéré.

Un service équitable peut être par exemple le fait de proposer vos services de rédacteurs pour un ou plusieurs articles, contre de l’aide au niveau technique sur la partie graphisme si ce n’est pas votre truc, ou inversement.

Vous pouvez proposer à d’autres sites des articles sponsorisés. Pour vous l’avantage est de vous faire connaître sur d’autres sites et d’autres audiences et d’avoir un lien entrants sur votre site. Cela augmentera grandement votre trafic. Pour l’autre site, le principal intérêt est de bénéficier d’un article de qualité sur un sujet précis ce qui augmente la qualité de son site.

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Proposer des upsells/downsells

Pour augmenter les revenus de son business en ligne, on peut également tenter d’augmenter le montant du panier moyen des prospects. On peut faire cela en proposant ce qu’on appelle des upsells ainsi que des downsells ou encore des crosssells.

Les upsells

Les upsells, aussi appelé upselling, sont une technique marketing qui consiste à proposer à votre client potentiel une alternative d’achat d’une gamme supérieure, mais aussi plus chère. Il peut s’agir par exemple d’un logiciel avec une version premium et des fonctionnalité plus avancées que celle pour laquelle il allait acheter.

Les upsells permettent donc de proposer un produit différent et plus cher, que le produit ou service initial. Il peut aussi s’agir de proposer un produit ou service plus cher, en plus de celui que le client va acheter.

Les downsells

Les downsells, aussi appelés downselling, sont une technique marketing qui consiste à proposer à votre client un produit alternatif moins cher que celui qu’il voulait acheté, sans réellement passer à l’acte d’achat. Ainsi, plutôt que de ne pas faire de vente, on propose un service ou un produit moins cher qui peut correspondre aux besoins du client.

Les downsells permettent donc de réaliser une vente alors que celle-ci était mal partie, à cause du prix trop élevé du produit initial pour le client. Plutôt que d’obtenir 0, on vend quand même un produit mais d’une valeur inférieure.

Les crosssells

Les crosssells, aussi appelés crossselling, sont une technique marketing qui permettent de vendre un produit complémentaire au produit ou service que le client va acheter. Par exemple, si vous vendez des smartphones, vous pouvez proposer des produits complémentaires comme des coques de protection, ou encore des chargeurs.

Les crosssells permettent donc d’augmenter la valeur du panier en proposant des produits supplémentaires et complémentaires.

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Augmenter les revenus de son business : Améliorer ses pages de ventes

Une des meilleures façon d’augmenter les revenus de son business en ligne est d’améliorer ses pages de vente. En effet, les pages de vente sont celles qui vont permettre à votre potentiel client d’être convaincu que les produits ou services proposés lui correspondent et qu’il va y trouver un bénéfice. Soigner ses pages de vente permet donc de tourner un visiteur en client.

Une bonne page de vente qui convertit doit comporter différents points :

Une promesse de vente réaliste et atteignable

Vos pages de vente doivent commencer par une promesse réaliste et atteignable. Il s’agit d’un objectif qui sera atteint si l’on achète le produit ou le service en vente. Celui-ci doit-être réaliste. Quelque chose chose comme « achetez ce produit et vous atteindrez 1 000 000€ en 2 jours seulement. Ce n’est pas réaliste, et vos clients le savent. D’ailleurs les visiteurs ne seront jamais clients si vous faites ce genre de promesses inatteignables.

Votre produit ou votre service doit permettre de résoudre un problème. Une promesse comme « avec ce produit, vous pourrez atteindre 1000€ au bout d’un mois » est déjà plus atteignable, et tout à fait faisable selon les caractéristiques de ce que vous vendez.

Définir la cible de la page

Il est important de bien définir qui est votre cible dans la page de vente. En définissant à qui s’adresse votre produit ou votre service ainsi qu’à qui il ne s’adresse pas est très important. Un client potentiel devra se reconnaître ou non dans les problèmes que vous listez et que votre produit ou service promet de résoudre. Un visiteur bien ciblé devient dans la majorité des cas un client d’où l’importance de bien définir sa cible, les personnes pour qui ce que vous vendez ne servira pas et de mettre en avant les bénéfices et éventuels défauts de votre produit ou service. Vous pouvez par exemple lister le type de personnes à qui cela s’adresse comme ceci :

Ce produit s’adresse à vous si :

  • Vous avez tel problème…
  • Vous n’arrivez pas à …
  • Vous voulez obtenir…

Les bénéfices du produit ou service en vente

Pour être certains que le produit ou service en vente corresponde bien aux besoins de vos clients, vous devez en expliquer les bénéfices que ceux-ci auront en l’achetant. De cette façon seules les personnes qui se reconnaissent dans les problèmes et bénéfices que vous listez achèteront. Les autres passeront sur une autre offre ou iront ailleurs mais au moins vous minimiserez les demandes de remboursement. Vous pouvez par exemple lister les bénéfices comme ceci :

Avec ce produit ou service, vous pourrez :

  • Obtenir ceci…
  • Eviter de perdre…
  • Améliorer…
  • Développer telle ou telle chose…

Faire une offre irrésistible

Pour augmenter les revenus de son business en ligne, une page de vente doit présenter une offre irrésistible. Une offre irrésistible est une offre dont le prix est très inférieur à la valeur perçue par votre client. Lorsque vous listez les différents bénéfices ou les différents bonus auxquels auront droit vos clients, vous pouvez expliquer que chacun d’eux à une valeur. Cela donnerait par exemple :

  • Le bonus X, d’une valeur de …
  • Le module Y d’une valeur de …
  • La liste de Z d’une valeur de …
  • Le plan de A à Z pour X, d’une valeur de …
  • etc.

Au final lorsque vous vous annoncerez le prix définitif que le client devra payer, vous ferez la somme de tous les prix ci-dessus listés. Ce ne sera évidemment pas ce prix là que le client paiera, mais un prix bien inférieur. La valeur perçue sera la somme totale vue plus haut. Votre offre irrésistible devra quant à elle être 5 à 10 fois moins élevée pour qu’elle paraisse irrésistible aux yeux de votre client. Attention toutefois à ne pas mentir sur la valeur de ce que vous listez plus haut. Un pauvre eBook dans lequel on n’apprend rien ne vaudra pas 200€, mais grand maximum 10€. Vous le savez, et votre client le sait aussi. Soyez honnête, c’est le meilleur moyen de réussir à vendre vos produits ou vos services.

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